Le Chef
Philippe Hardy débute sa carrière dans de grandes maisons étoilées (Georges V, Windsor, Carlton à Lausanne…) et devient le chef cuisinier de l’Ambassadeur de France à Sofia.
Là, il rencontre son épouse Nadia, alors danseuse étoile. Le couple s’installe dans la région natale de Philippe et ouvre leur premier restaurant.
Le Chef est très régulièrement invité à des événements en Europe, au Japon et aux États-Unis.
La Terre
Philippe Hardy est amoureux de cette terre authentique et généreuse. Avec Gérard et Christophe, ils créent un jardin unique.
Les légumes sélectionnés ne sont pas génétiquement modifiées, leur conférant des saveurs incomparables dans le respect de la nature.
Les légumes sont cueillis à maturité tous les matins. Certains sont affinés, déposés délicatement sur un lit de paille ou de sable pour se gorger de parfums. C’est ceux que nous vous servons, juste sublimés par le Chef.
La Mer
Philippe Hardy entretient une relation fusionnelle avec la mer, observant les traditions locales comme celles du bout du monde. Du Japon, il a adopté les pratiques du Iké-jimé et du Chi-nuki pour travailler ses poissons. Et les pécheurs, Charly, Cyril, Charles et Philippe, ont adapté leurs méthodes de pêche pour répondre à son exigence de fraîcheur.
Philippe Hardy ne se sépare jamais de ses couteaux, réalisés à sa main au Japon. Des gestes purs et délicats. La cuisson est précise afin de préserver tous les bienfaits du poisson et leurs saveurs.
La cuisson du poisson commence avec la découpe.